Menu Close

La Géorgie – Un paradis pour la méditation

GEORGIA A HEAVEN FOR MEDITATION MARIAM BUGHADZE WEBSITE

(** You can read the English version of this article HERE  )

En Géorgie, beaucoup d’endroits conviennent parfaitement pour méditer, faire de l’introspection et reconnecter avec la nature et le monde autour de soi.

Les régions of Kazbegi ყაზბეგი and Svaneti სვანეთი sont les plus connues et les plus fréquemment référencés comme endroits de beauté nautrel en Géorgie, mais avec cette notoriété viennent les touristes ce qui rend le fait de s’y rendre pour méditer un non-sens.

Ci-dessous vous trouverez par région,les endroits paisibles et tranquils que Visiting-Georgia vous recommande.

NB: Toutes les locations sont facilement accessibles par la route; pour pouvoir y accéder, pas besoin de guides, ni de faire de grands treks ou marches.

Kakheti:

1: Ujarma

Ujarma les ruines, pas le village. Les ruines de Ujarma se trouvent au sommet d’une colline au milieu de la dense forêt de Gombori Ridge.

A partir des ruines de ce château datant du 3ème siècle, il est possible de voir des collines d’émeraudes pendant des dizaines de kilomètres, d’entendre la rivière Iori dans la vallée dessous se jeter sur les rochers entre les collines et s’interroger sur la banalité de l’existence humaine tout en contemplant des ruines vieilles de plus de 1,700 ans.

2: Mlashe Lake

Mlashe Lake. Courtesy : WikiMediaCommons

Juste quelques kilomètres au sud d’Ujarma Castle, dans le village de Mukhrovani se trouve le lac Mlashe.

Bien que ce petit lac ne se trouve pas dans un parc public, il y a des chemins de terre qui mènent aux sommets des collines qui entourent le lac.

Vous n’y trouverez personne à part quelques bergers

3: Telavi

Telavi ,Courtesy : Visiting-Georgia

Après l’intersection des rues Cholokashvili et Eristavi, à droite après 5 maisons environ, se trouve une petite allée sans issu qui aboutit sur un terrain vague avec une église abandonnée sur la droite.

Ce petit terrain est situé sur un petit promontoire qui donne sur la ville de Telavi et sur la vallée Alazani.

La partie la plus impressionnante est le toile de fond–la chaîne du Caucase, dont les sommets jouent avec les nuages.

Tbilisi:

1: Château Azeula

Il ne reste plus grande chose ici ni du château ni des ruines, juste les fondations de la forteresse. Ici se trouve 3 endroits idéaux pour la réflection.

Le premier est la mémoriale qui est situé au pied de la colline sur laquelle a été bâtie la forteresse.

A partir d’ici vous pouvez voir les immenses plaines en-dessous et quand il fait beau, vous pouvez même voir Tbilisi au loin.

Le deuxième endroit est une colline en face de la forteresse. Cette colline est marquée par une grande croix (quand vous vous approchez de la forteresse, elle est à droite).

A partir d’ici, vous pouvez facilement voir la forteresse Azeula et la Chaîne Trialet. La Chaîne Trialeti ici ressemble à une peinture de montagne japonaise–des crêtes pointues, chacune disparaissant derrière celle qui la précède jusqu’à ce que les montagnes rejoignent le bleu pâle du ciel.

Le troisième est à partir de la forteresse Azeula elle-même. A partir d’ici, la meilleure vue n’est pas celle de la Chaîne Trialeti, mais plutôt le renfoncement en contrebas en forme de demi-lune au milieu duquel se trouve une petite église.

2: Parc Vake

Turtle Lake ,Courtesy : Visiting-Georgia

Le Parc Vake est ce qui ressemble le plus au Central Park de New York.

Malgré ce fait, le niveau supérieur du parc, situé du côté de Mtatsminda, se trouve le lac Turtle.

L’accès le plus facile est par le téléphérique situé sur Chavchavadze Avenue.

A partir d’ici, il est possible de survoler les quartiers Vake et Saburtalo de Tbilisi, et quand le ciel est dégagé, vous pouvez même voir მყინვარწვერი(Mt. Kazbeg).

3: Lisi Lake.

Le Lac Lisi se trouve en face du Parc Turtle.

Le lac est très venteux grâce à sa location dans les montagnes au-dessus des quartiers de Saburtalo et Dighomi à Tbilisi.

Le chemin pavé autour du lac donne sur plusieurs coins où vous pouvez vous asseoir et réfléchir pendant que vous contemplez les roseaux et que vous écoutez le bruissement du vent dans les arbres.

4: Parc Vera

Le Parc Vera est également assez peuplé, mais tout au fond du parc, bien caché, se trouvent les vestiges de ce qui a dû être une station de téléphérique à l’époque soviétique.

Aujourd’hui, il ne reste qu’une quai en béton qui donne sur la rivière Mtkvari dessous.

Ici vous pouvez voir la plupart de Tbilisi central étalé dans les montagnes, regarder les voitures se disputer sur l’autoroute en-dessous et écouter les enfants jouer alors que les chiens aboient dans le parc derrière vous.

Imereti :

1: Bagrati Cathedral

La Cathédrale Bagrati se trouve sur un promontoire qui donne sur les plaines de Kutaisi et de Colchis, avec les montagnes de la Chaîne Trialeti Range au loin.

Même s’il est vrai qu’il y a beaucoup de locaux et de touristes qui aiment profiter des vues de Bagrati, ces vues valent les bruits possibles que pourraient venir vous déranger.

2: Sataplia Park

Ce parc contient beaucoup de chemins qui traversent les contreforts boisés de la Chaîne Caucase.

Il est facile de connecter avec la nature ici, et vous trouvez au milieux des arbres vous apporter surement de la sérénité.

Samtskhe-Javakheti

1: Forteresse Atsquri

Situé dans le village d’Atsquri, juste à l’extérieur d’Akhaltsikhe, ce château se trouve au sommet d’une colline escarpée qui donne sur les hauts plateaux Arméniennes au sud et sur les Chaînes Meskheti et Trialeti au nord.

Les ruines du château ressemblent à celles dans le film Le Seigneur des Anneaux.

Les seules personnes ici sont les familles dont les petites chaumières prennent appui contre la forteresse.

2: Akhaltsikhe-Vardzia Road

Google et Apple Maps indiquent que cette route est une route principale en Georgie, la vérité étant que cette route est plutôt tranquille et a une des vues les plus mésestimées du pays

La route se trouve dans une gorge profonde creusée par la rivière Mtkvar, qui se trouve seulement à quelques kilomètres de sa source.

Il y a plusieurs endroits le long de cette route pour vous arrêter, vous asseoir à côté de la rivière et profiter du paysage.

** For more information about Georgian Tourism and Useful Recommendations Join this Group :

Spend Your Summer In Georgia

If you want to try Meditation at home then here is the App which will be very helpful to you.

Medit'Solutions
An application for telephones and tablettes to initiate and accompany people on the road to mindfulness

You can DOWNLOAD it from links given below

Google Play

Apple Store

** This article is prepared by

Visiting Georgia
We are an informational website aimed at making Georgia accessible
Mariam Bughadze
Mariam is a violinist and a miniature artist from Georgia.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *